Aerospace Bristol

Aujourd’hui marque le 17 e anniversaire du dernier vol de Concorde . Alors que Concorde Alpha Foxtrot – maintenant affiché à Aerospace Bristol – atterrit sur son lieu de naissance de Filton le 26 novembre 2003, une incroyable ère de voyage supersonique des passagers a pris fin.

Pour commémorer l’occasion, nous avons le plaisir de partager cet aperçu à l’intérieur du cockpit du Concorde Alpha Foxtrot. Avec un grand merci à Vu360 Virtual Tours pour avoir gentiment créé cette merveilleuse image pour nous.
Et, en célébration de l’anniversaire du vol final de Concorde, nous proposons maintenant une gamme de façons dont vous pouvez célébrer ou vous souvenir du passionné de la Concorde dans votre vie ce No Christmasl, et soutenir le musée dans cette période difficile. Faites un don aujourd’hui, ou achetez un paquet de cartes de No Christmasl Concorde, et vous veillerez à ce que le Concorde puisse être conservé pour les futures générations. C ‘ est le cadeau qui continue à donner ! https://aerospacebristol.org/support-at-christmas

Concorde Alpha Foxtrot, flying for the last time above Bristol in 2003 (Image: Aerospace Bristol)

G-BOAF (216), le dernier Concorde à avoir été construit, fit son tout dernier vol  le mercredi . Parti d’Heathrow à 11:30 UTC, il fit le dernier vol supersonique, emportant avec lui une centaine de membres d’équipage de British Airways, au-dessus du Golfe de Gascogne. Il fit enfin un dernier tour d’honneur au-dessus de Bristol, en passant sur Portishead, Clevedon, Weston-super-Mare, l’aéroport international de Bristol et Clifton Suspension Bridge, avant d’atterrir à Filton, peu après 13:00 GMT. Il a été accueilli par le Prince Andrew, qui a formellement accepté son transfert. L’appareil sera la vedette du Bristol Aviation Heritage Museum (ouvert en 2004) au Royaume-Uni28. Bien qu’il ne fasse pas partie de la commande originale de British Airways, G-BOAF a été acheté pour 1 FRF dans les années 1980.