Domenico Binda, Massimo Dominelli, Nur El Gawohary, Giuseppe Lapenta ont édité pour les fêtes un très beau livre sur papier brillant, avec 300 pages et environ 200 photographies. Très peu de livres sont sortis en Italie sur Concorde. 50 ans après le premier vol, il n’est pas trop tard…

EDITO

En début d’après-midi du 2 mars 1969, les hommes de la tour de contrôle de l’aéroport français de Toulouse  Blagnac autorisent le décollage du Concorde 001.

Concorde n’a été mis en ligne qu’aux couleurs d’Air France et de British Airways en petit nombre d’exemplaires. Fréquemment fréquenté par les présidents, les reines et les ministres, les VIP du divertissement et les sportifs  ainsi que par un riche public d’affaires, au cours de plus de deux décennies, il s’est avéré être un avion de moins en moins rentable pour les opérateurs respectifs en raison de ses coûts de maintenance élevés ainsi que par  la consommation de carburant.

Le tragique accident survenu à l’été 2000 dans l’un des Concordes d’Air France, conjugué à une baisse sensible du nombre de passagers et à une augmentation progressive mais substantielle du prix du carburant, a décrété son échouage définitif.

 La mémoire est indélébile non seulement pour ceux qui l’ont conçue, fabriquée, testée et volée, mais pour nous tous témoins de notre temps. « C’est Concorde », une icône incontestable de l’ère moderne.

Auteurs: Domenico Binda, Massimo Dominelli, Nur El Gawohary, Giuseppe Lapenta

Format: 21×28 cm 288 Pages, papier couché brillant Photographies : plus de 200 Texte : italien Couverture : broché plastifié brillant ISBN: 9788894391954

disponible chez  https://www.luckyplane.it/product-page/concorde