OUEST FRANCE . Vendée

La 29e édition du Salon des collectionneurs, organisée par l’Amicale philatélique du Haut Bocage (APHB), se déroulera dimanche 28 avril 2019 de 9h à 18h, salle des fêtes à Montaigu

Les professionnels viendront proposer les traditionnels timbres, pièces de monnaies, cartes postales, télécartes, disques de vinyles… « Comme l’an passé, nous ouvrons notre salon aux bibeloteurs. Nous accueillerons Jannine et son univers sur les oies, Martine et sa collection de boutons. Ils présenteront une partie de leurs objets, et partageront leurs passions », explique Philippe Leboeuf, président de l’association.

Jacques Bernier, collectionneur passionné par le Concorde, a accepté l’invitation du club philatélique. Un invité de marque, pour Philippe Leboeuf : « C’est pour fêter le cinquantenaire du premier vol du Concorde, le 2 mars 1969. »

Jacques Bernier, collectionneur sur le thème du Concorde, Philippe Leboeuf, président de l’Amicale philatélique, et André Coré, trésorier de l’APHB, en compagnie d’une hôtesse Concorde (mannequin)

Le collectionneur est adhérent à l’association Cap avenir Concorde, et a commencé à acquérir des morceaux de l’avion supersonique : hublot, tachymètre, appareils de mesure du tableau de bord, photos originales et toute une documentation technique et philatélique. Jacques Bernier exposera quelques éléments de sa collection.

Pour le président : « Le salon est une opportunité pour échanger et susciter des vocations. La philatélie, c’est une ouverture sur le monde, et elle apporte de nombreuses connaissances géographiques et historiques. »

Les adhérents du club se rencontrent le deuxième vendredi du mois, à 20 h 30, à la maison des Associations du parc des Rochettes.

Dimanche 28 avril, de 9 h à 18 h, 29e Salon des collectionneurs, à la salle des fêtes. Entrée gratuite. aphb85@gmail.com