L’année 2018 va bientôt vivre ses dernières heures.  Une année avec des moments de joie et gardons seulement cela en mémoire

Concorde a encore été à l’honneur, dans de nombreux reportages télé, de nouveaux livres, des ventes aux enchères, et tout le travail des associations qui avec l’aide de bénévoles et malheureusement peu de moyens financiers continuent à entretenir le mythe Concorde

Je citerais principalement CAP AVENIR CONCORDE  qui a ouvert son  Musée Concorde,  lieu  unique de mémoire et de culture  entièrement dédié à l’histoire du Supersonique Concorde, né tout près du local CAC à Blagnac

On y trouve :

– 170 pièces de l’avion Concorde (éléments des moteurs, du fuselage, de la cabine)  les tenues Hôtesse, Steward et  Mécanicien Concorde, plus  12 fresques retraçant l’histoire des Concorde Air France

– Les menus et les cadeaux offerts à bord de Concorde , les diffusions continues de vidéos exclusives de Concorde,   des tableaux, des  photos et une  boutique souvenir Concorde 

Retrouvez le site CAP AVENIR CONCORDE  http://cap-avenir-concorde.fr

l’Espace est ouvert au public gratuitement toute l’année, les samedi après-midi ou sur rdv

Puis , mention spéciale également au musée Delta  Athis Mons

Le musée Delta est situé au sud de l’aéroport d’Orly, sur la commune d’Athis-Mons et permet au grand public de découvrir des aéronefs qui ont fait l’histoire aéronautique, en partant d’un thème : l’aile delta.

Dimanche 22 avril 2018, plus de 650 personnes sont venues visiter le Concorde à l’occasion de la célébration du 30 ème anniversaire de son arrivée sur le site du Musée Delta, le 12 avril 1988.

Puis la sortie du livre  » La vie du Sierra Alpha  »  128 pages décrivant la vie du F-WTSA dont quelques photos totalement inédites.

Toute l’équipe de l’association Athis Aviation gérant le musée sera ravie de vous faire découvrir  leur  collection et partager  leur  passion !

Retrouvez le site Musée Delta  http://museedelta.wixsite.com/musee-delta

2019 devrait également être riche en évènements et émotions puisque  sera fêté un peu partout le 50 ème anniversaire du premier vol Concorde.

50 ans après, Concorde n’est pas tombé dans l’oubli des deux cotés de la Manche et on ne peut que saluer tous ces passionnés qui donnent de leurs temps .

Nous suivrons également les différents projets d’avions supersoniques et même si rien ne pourra remplacer Concorde, nul doute que la possibilité de voler à Mach 2 devrait être possible dans les années à venir. Boom Supersonic, Lockheed Martin QueSST X-Plane, Aerion AS2, lequel de ces futurs avions volera le premier ?

Puis sur le site http://concorde-bvfc.fr  une rubrique  » Photos rétros «  spéciale sera créé afin de pouvoir  vivre ou revivre toutes ces années qui depuis 1955 ont contribué à la naissance de CONCORDE.

Tous mes MEILLEURS VOEUX pour 2019