La vie du Sierra-Alpha, collectif, éditions Musée Delta, disponible sur place à Athis-Mons (91). Prix : 35 €. ISBN : 978-2-9564166-0-9.

Les  membres de l’association Athis-Aviation/Musée Delta, présidée par François Payen, fille de l’ingénieur cité plus haut, conscients d’être les gardiens d’un joyau de l’épopée aéronautique, ont voulu raconter par le menu l’histoire de « leur » Concorde, et le Musée Delta s’est fait pour l’occasion éditeur de cet ouvrage collectif très documenté et très illustré, tout en quadrichromie, de 128 pages au format 29,7 x 21 à l’italienne (comprendre : à l’horizontale).

Naturellement, l’historique du programme, des prototypes et des avions de présérie sert de toile de fond à celui du Sierra-Alpha. Le lecteur y puisera un nombre incalculable de détails, de précisions, d’anecdotes, et notamment le listing de tous les vols, équipages de conduite et destinations, de cet appareil qui continue à vivre aujourd’hui, comme porte-drapeau d’une équipe d’enthousiastes qui a fait suinter la ferveur à chaque page de cet ouvrage que tous les aficionados du Concorde se doivent de posséder… À noter que l’intégralité des recettes dues à la vente de ce livre sera affectée au maintien en conditions du F-WTSA.

Plus d’informations sur ;

Le site internet du Musée Delta