Retour sur le dimanche 25 juin, une journée en l’honneur des femmes et des hommes de la famille CONCORDE, rassemblée autour de L’ESPACE CONCORDE, véritable petit musée entièrement consacré au Bel Oiseau Blanc, un lieu certainement unique en France.

Quatre plaques ont  été réalisé par l’ association CAP AVENIR CONCORDE, avec l’accord des personnes honorées pour continuer d’entretenir  cette mémoire collective.

Ont été honorés dans l’ordre suivant  :

André CHAUMETON et Camille COMBIS deux figures des essais Concorde. Intervention d’Yves PINGRET (mécanicien navigant d’essais) faisant lecture de l’hommage rendu par Jean PINET à ses compagnons. Intervention remarquable de Michel RETIF qui participa au premier vol Concorde et qui rappellera avec humour quelques anecdotes de ce premier vol.

Nicole MENEVEUX qui fut une des  premières hôtesses de l’air Concorde et qui y restera 29 ans, un record. Intervention talentueuse de Claude MONPOINT (cofondateur du Service CONCORDE – 1973-1979) pour présenter celle qu’il côtoiera durant de nombreuses années.

Béatrice VIALLE , Seule femme pilote Concorde de mai 2000 à mai 2003. Intervention particulière d’Odile CHARTIER, représentant l’Association des Femmes Pilotes.

Jean-Michel ROUGIER carrière au sein des équipes de Maintenance CONCORDE durant 27 années. Intervention de Dominique TAILLET (Maintenance CONCORDE) faisant lecture de l’hommage rendu par Hubert PROTIN de la Division Maintenance CONCORDE.

Pis tout le monde se retrouve sur  le tarmac du musée Aéroscopia pour la traditionnelle photo de groupe devant sa MAJESTE CONCORDE F-BVFC

Conférence après le déjeuner  de Claude MONPOINT et nous voilà replongé  à bord du bel oiseau blanc pour un voyage de rêve, dont notre seul notre hôte a le secret .

Pour clôturer cette belle journée, l’assistance écoute  » Le bel oiseau  Blanc » interprété par Philippe DUGUET. Auteur, compositeur.

Intervention de Michel RETIF

de gauche à droite M Rétif C Combis , A Chaumeton

Béatrice VIALLE
seule femme pilote Concorde

devant le Fox Charlie